Aller au contenu principal
Fermer

La société taïwanaise MediaTek vise des milliards de dollars de revenus pour les puces d'accélération de l'IA d'ici 2027
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 11:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Wen-Yee Lee et Ben Blanchard

MediaTek 2454.TW , la plus grande société de conception de puces de Taïwan, prévoit de réaliser des revenus de plusieurs milliards de dollars grâce à ses puces ASIC d'accélération de l'IA d'ici 2027, a déclaré le directeur général vendredi, alors que la société s'oriente davantage vers le secteur des centres de données.

Le directeur général Rick Tsai a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels que MediaTek était sur la bonne voie pour générer un milliard de dollars de revenus à partir de ses puces d'IA en nuage en 2026, après que son premier projet d'ASIC d'accélération de l'IA ait été bien exécuté.

"Le premier projet nous rapportera plusieurs milliards en 2027", a déclaré Tsai. "Et pour un autre projet, nous commencerons à générer des revenus à partir de 2028 et au-delà"

Le marché total adressable (TAM) pour les puces ASIC pour centres de données est maintenant estimé à 50 milliards de dollars et MediaTek s'efforce de gagner une part de marché d'au moins 10 à 15 % au cours des deux prochaines années, a ajouté Tsai.

Lundi, son concurrent Qualcomm QCOM.O a dévoilé deux puces d'intelligence artificielle pour les centres de données qui seront disponibles en 2026 et 2027.

MediaTek s'est associé à Nvidia NVDA.O pour co-concevoir la puce GB10 Grace Blackwell Superchip utilisée dans le DGX Spark de Nvidia, un supercalculateur personnel d'intelligence artificielle qui a été mis en vente ce mois-ci.

En septembre, Nvidia NVDA.O a déclaré qu'elle investirait 5 milliards de dollars dans Intel INTC.O .

À la question de savoir si l'investissement de Nvidia dans Intel, son rival en matière de processeurs, aurait un impact sur la coopération future de MediaTek avec Nvidia, Tsai a déclaré qu'il ne pensait pas que la nouvelle affecterait les efforts conjoints des entreprises sur le GB10.

Vendredi, MediaTek a fait état d'un chiffre d'affaires de 142,1 milliards de dollars taïwanais au troisième trimestre (4,64 milliards de dollars), en hausse de 7,8 % par rapport à l'année précédente, tandis que le bénéfice net a baissé de 0,5 % à 25,5 milliards de dollars taïwanais.

Les actions de MediaTek ont chuté de 7,4 % cette année, sous-performant une hausse de 22,6 % de l'indice de référence

.TWII . L'action a clôturé à plat vendredi avant la publication de ses résultats.

Le plus grand fabricant de puces sous contrat au monde, TSMC 2330.TW , a relevé ses prévisions de revenus pour l'année entière ce mois-ci sur la base de perspectives optimistes concernant les dépenses en matière d'intelligence artificielle, après avoir affiché un bénéfice record qui a dépassé les estimations du marché.

(1 $ = 30,5930 dollars taïwanais)

Valeurs associées

50,6000 USD NASDAQ +0,02%
185,6800 USD NASDAQ +0,15%
137,3350 USD NASDAQ 0,00%
32 404,62 Pts Six - Forex 1 +1,96%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'exprime au 10 Downing Street à Londres, le 16 septembre 2025 ( POOL / Leon Neal )
    information fournie par AFP 09.02.2026 14:39 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer, sous pression croissante après la démission de deux de ses proches à la suite du scandale Epstein-Mandelson, exclut à ce stade de démissionner, a assuré lundi un porte-parole de Downing Street. Le dirigeant travailliste, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.02.2026 14:21 

    (Actualisé avec, Eli Lilly, Kroger, Kyndryl, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , de 0,01% ... Lire la suite

  • Simple correction ou descente aux enfers pour le Bitcoin ?
    information fournie par Ecorama 09.02.2026 14:10 

    Le bitcoin traverse une phase de forte turbulence, marquée par une chute de plus de 40 % depuis début octobre et un épisode de volatilité extrême la semaine dernière. Entre appels de marge, sorties des ETF adossés au BTC et interrogations sur la profondeur du bear ... Lire la suite

  • Le président socialiste portugais nouvellement élu, Antonio José Seguro, s'adresse à ses partisans après les résultats du second tour de l'élection présidentielle, à Lisbonne, le 8 février 2026 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 09.02.2026 14:07 

    En offrant une large victoire au socialiste Antonio José Seguro, les Portugais ont refusé la rupture représentée par son adversaire d'extrême droite, qui a toutefois confirmé son poids grandissant dans la vie politique du pays, en enregistrant son meilleur score ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...